Salles de bains
La cabine
ExpiréMétamorphose complète de cette salle de bains, qui a nécessité beaucoup de temps.
Le lieu exigü me permettait pas, a priori, de répondre aux exigences de mon client : une grande cabine de douche à l'italienne, un placard, un lavabo …
D'où l'idée de m'inspirer des cabines de bateaux pour lui proposer cet espace original et confortable.
J'ai ainsi créé deux espaces : un espace aquatique et un espace sec. Le premier reçoit le lavabo et la cabine de douche. Même si le sol est inondé (il est prévu pour cela), le lavabo, les étagères en verre et même la serviette restent à l'abri des projections, grâce à une idée que je ne dévoilerai pas ici !
Le sas, ou espace sec, reçoit un placard éclairé à la place de l'ancien radiateur ; une cloison a été posée pour le séparer le la douche. Le nouveau radiateur sèche serviettes est connecté au chauffage central et muni d'un radiateur soufflant électrique qui permet un apport rapide de chaleur en cas de besoin.
L'extracteur d'humidité est automatique car hygro régulé, la mini chaîne HiFi est intégrée dans le placard, et les enceintes sont prévues pour les ponts des bateaux (on reste dans le thème), elles résistent donc à l'humidité et aux variations de températures.
Le lavabo aux courbes harmonieuses prmet un remplissage nécessaire à la toilette ; mon client ne voulait pas de ces plateaux qui ne servent qu'à se brosser les dents, selon lui !
Enfin, tout l'éclairage est constitué de lampes "led", ce qui permet d'y voir bien clair tout en ne consommant pas trop d'énergie. Des économies sont aussi réalisées grâce à la pose de la nouvelle fenêtre et de la feuille isolante collée sous le plafond suspendu en lambris.
Réorganisation
ExpiréJ'ai entièrement refait cette pièce en réorganisant les espaces et en créant la douche.
Mon client voulait une salle de bains actuelle et pratique. La douche dite à l'italienne a été entièrement créée. Le jeu des briques de verre et des carrelages en mosaïques donnent une ambiance lumineuse et aquatique qui sied au lieu.
L'entretien quotidien est aussi grandement facilité.
L'intégralité du sol a été carrelée pour faire écho à la cabine de douche.
Un lambris en PVC couvre les surfaces murales moins exposées aux projections d'eau.
Enfin, le mobilier aux courbes hamonieuses rappelle les effets aquatiques donnés par la cabine de douche.